Prothèses seins

Implants mammaires - Augmenter le volume de sa poitrine

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinMixxRSS FeedPinterest

chirurgie esthetique PIP-plaidoyer pour notre honneur chirurgical

 
 

samedi 31 décembre 2011

pip:vladimir mitz,solidaire des patientes et victime du fabricant PIP

 
le scandale PIP nous oblige à réagir en tant que  médecin responsable!!
nous avons été aussi trompés par le fabricant,à notre insu et au détriment des patientes confiantes dans la qualité de nos mains et de notre jugement!
NON,nous n'avons pas payé ces prothèses moins cher,mais pareil que les autres prothèses d'autres fabricants :la facture était établie par la clinique et non par moi,et versée directement à PIP!donc pas de dessous de table possible!!

NON,je ne favorisais pas les prothèses PIP,car je preférais d'autres marques;
je n'ai utilisé les PIP que pour échanger les prothèses PIP préremplies de sérum ,les seules de ce type sur le marché,entre 1995 et 2000,date à laquelles les gels de silicone ont de nouveau été autorisés!et j'ai personnellement bataillé pour cela!

pour les patientes porteuses de prothèses en sérum,l'échange de prothèses était gracieux ,geste respectable de la marque !
Voir les videos augmentation seins

j'ai encore dans ma patientèle des porteuses heureuses de prothèses PIP préremplies de sérum et encore satisfaisantes après 14 ans; 
ces patientes sont inquiètes,injustement,car elles ne risquent rien!
mais l'amalgame médiatique est imparablement terrorisant!
note syndicat a porté plainte;certains de mes collègues aussi directement;
pour ma part ,je considère que l'important est d'accompagner mes patientes:
-surveiller celles dont les prothèses PIP vont encore très bien
-proposer un échange au coût le plus ajusté en tenant compte de leur situation financière personnelle,mais en leur demandant de contribuer à la somme necessaire pour acheter de nouvelles prothèses(les autres fabricants pouraient ils faire une effort de tarif spécifique en ce sens??) et assurer les frais d'aide opératoire et d'anesthésie,négociés et minorés par nous?
ainsi,en sus de la prise en charge sécu pour la dépose des PIP,il faut compter en milieu libéral entre 1500 et 2500 euros restant à charge;mes honoraires peuvent être réduits  en fonction de la donne individuelle:n'oubliez pas que le changement de prothèses est normalement facturé entre 4000 et 6000 euros,en France!!
La gratuité totale n'est envisageable qu'en cas de chirurgie réparatrice après cancer du sein,en milieu hospitalier...

NON,ces prothèses avariées ne font pas courir le risque de cancer,mais des risques locaux de diffusion dans les ganglions;
ceux ci filtrent le silicone échappé,et le retiennent,avec inflammation non infectieuse;

OUI,il faut échanger toutes les vieilles prothèses PIP,mais parfois avec beaucoup plus de calme que les journalistes ne le propagent:leurs vociférations peu conscientes de la souffrance induite dans l'esprit martyrisé des patientes n'aident pas à une solution calme ,rassurante, efficace, et financièrement juste pour tout lesparties!
les procès de style class action contre les chirurgiens implanteurs vont faire s'opposer celles qui souffrent à ceux qui peuvent seuls les aider:nous les chirurgiens!
 ni les avocats,ni l'état,ni PIP ne vont manier le bistouri!!
 
nous sommes les seuls à pouvoir changer les implants défectueux,même ceux des autres collégues dans l'incapacité de le faire!!
dans ces circonstances,il convient de garder confiance dans son chirurgien;
nous mêmes devons respecter les directives ministérielles ,et la souffrance des porteuses de ces prothèses suspectes:agir dans la concentration à une bonne chirurgie de reprise,jamais exempte elle aussi de risques imprévus,d'aléas redoutables,de complications innopportunes dans ce contexte brûlant!   

créer site internet  louer un site  création de site  créer son site  créer un site  creer un site  créer un site internet  créer un site web  créer votre site internet  sites créés  référencement internet top 10 Google