Augmentation des seins-Prothèses seins

Implants mammaires 

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinMixxRSS FeedPinterest

Augmentation des seins - Prothèses seins ,chirurgie esthetique

Augmentation des seins - Prothèses seins- chirurgie esthetique  paris 

 adresse email:   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

logo_chirurgie_esthetique   chirurgie_esthetique_vladimir_mitz

je suis ,entre autres intérêts, un Chirurgien esthétique des seins :              

j'introduis les prothèses mammaires par voie axillaire:pas de cicatrices sur le sein!!

( i am a plastic surgeon and breast augmentation is one of my favorite opération!! 

i do it through an axillary incision!!)it's a no visible scar performance!!

rassurez-vous:les prothèses que j'utilise depuis 2000 sont de la marque AR...,hautement cohésives et micro-texturées:

elles sont en gel de silicone fiable et démontrent une permanence de survie très stable à 15 ans,et non à 7 ans et demi comme certainesautres marques concurrentes!

historique

 

depuis belle lurette, les chirurgiens de toute époque ont tenté d'augmenter des seins insuffisants! 

ils ont utilisé: 

des boules d'ivoire,des fragments  de polyethylène,du derme déspécifié en spaghettis fins... 

En France le docteur Arion introduisait des prothèses élastiques remplies de sérum physiologique; 

 

la période moderne des années 1970-1980 

Elle commence quand Ger et son Patron  Cronin ont pensé à utiliser les enveloppes nouvelles (contenant des transfusions sanguines) en silicone, dans les années 1970! 

La fabrication de ces prothèses a bouleversé le paysage de l'augmentation mammaire; mais ces prothèses-que certaines patientes ont conservé 30 ans!-conduisait à un durcissement des implants mammaires, et à la formation de coques dures dans 20% des cas...D'où l'aspect si caricatural de faux seins évidents sur des plages ou tous se retournaient! 

Les progrès récents 

après les scandales des prothèses qui fuyaient(à cause d'un silicone trop huileux qui transperçait les parois) puis le scandale des implants PIP remplis pour certains de gel industriel, les fabricants français ont su se soumettre aux contrôles tâtillons de l'affsaps, et améliorer la survie et la traçabilité des implants contemporains, et ce depuis les années 2000. 

les prothèses actuelles, de forme , projection , contenu variables, offrent une excellente tolérance et une possibilté de survie avant changement qui dépasse largement les 10 ans habituellement mentionnés! 

Le taux de coque est d'environ 2% au maximum dans les statistiques récentes après augmentation mammaire par du gel de silicone. 

On insiste sur le rôle du "biofilm" ou nanocouche microbienne qui peut coloniser la paroi de l'enveloppe et exposer au risque infectieux toujours redouté mais très faible:

en cas d'infection, il semble quasi impossible de conserver l'implant; il faudra l'enlever et le remettre après quelques mois de paisibilté!  

 

Quelles sont les formes d'implants proposées pour une augmentation mammaire? 

1)le plus souvent, on implante des prothèses mpammaires de formes rondes, plus ou moins plates ou hyperprojetées en fonction des cas et du désir de la patiente informée 

2)dans certains cas, on utilise des prothèses asymétriques dites anatomiques car elles sont plus bombées dans leur partie basse qu'au pôle supérieur.elles imitent parfaitement un sein un peu tombant. 

3)certains fabricants proposent de prothèse asymétriques droite et gauche; 

L'inconvénient des prothèses modernes c'est quelles ne collent pas aux tissus avoisinants pour diminuer le risque de coque péri-prothètique; elles peuvent donc facilement tourner dans tous les sens, ce qui est moins gênant avec les prothèses rondes qu'avec les anatomiques! 

 

que contient une prothèse mammaire? plusieurs possibiltés: 

1) du sérum physiologique: produit totalement sans danger, mais qui peut fuir brutalement, sans signes précurseurs parfois 

2) de l'hydrogel: sorte de sucre qui attire l'eau et peut varier de volume intérieur; les variations volumétriques innatendues rendent ce matériau palaisé à contrôler. 

3)du gel siliconé plus ou moins cohérent; c'est actuellement le matériau de choix dans le cadre de l'augmentation mammaires standart; 

4) de nouveaux matériaux sont à l'étude, pour alléger le poids des implants; la phase expérimentale est dépassée, mais peu de cas sont rapportés;

 

La poche qui entoure le gel: 

Cette membrane faite actuellement de plusieurs couches de silicone  est diversement structurée: 

1) elle peut être lisse 

2)elle peut être microtexturée, à consistance de velours; j'aime bien cette technologie: 

3)elle peut être filamenteuse, ressemblant à un tissu de polyuréthane; mais il semble qu'elle puisse induire des réactions adverses , par ruptures des filaments qui provoquent un encoquage secondaire par encapsulation biologique. 

où placer la prothèse pour une jolie augmentation mammaire? 

1)la place la plus naturelle est en arrière de la glande mammaire qui va recouvrir plus ou moins l'implant; dans certains cas de patientes maigres, on peut utiliser un lipofilling de complément pour mieux dissimuler et estomper les bords de la prothèse; 

2)la position rétromusculaire garde un intérêt si la couverture glandulaire et cutanée est trop mince ou précaire;mais elle est plus douloureuse en postopératoire immédiat, et expose à garder des implants hauts placés longtemps, parfois pendant 1 an ou 18 mois; les implants peuvent aussi demeurer écartés l'un de l'autre; de plus les contractions du muscle pectotal au cours de mouvements  tels des exercices de gymanastique vont faire monter et descendre les implants de façon caricaturale! 

3)le dual plan est censé combattre cette tendance, il s'agit de ne couvrir que la partie haute de l'implant par le muscle pectoral, et laisser la partie inférieure sous une maigre glande et les téguments qui protègent plus ou moins la prothèse; on comprend qu'au lieu des avantages escomptés, on peur additionner les inconvénients à long terme!! 

 

Pour voir un joli résultat,cliquez sur:
une augmentation mammaire qui change la vie,par... par docmitz

changement des prothèses mammaires anciennes

un problème qui se pose actuellement très frequemment est d'avoir à changer des prothèses mammaires anciennes:

on parle d'avoir à les changer tous les 10 ans; mais avec la nouvelle génération d'implants siliconés, depuis les années 2000, ce délai semble devoir être prolongé de 10 à 15 années supplémentaires!

-déceler une anomalie après augmentation mammaire:

une leçon que j'ai apprise est que seul l'examen clinique, la palpation directe complétée par une mammographie de bonne qualité peut déceler des anomalies débutantes;

-quelle forme d'implants choisir?

une autre leçon en matière d'augmentation mammaire à refaire est qu'il faut remplacer des prothèses de haute projection(XP) par des prothèses équivalentes (XP) et non pas HP(plus plates), car les patientes regrettent la projection perdue de leur poitrine

-lipofilling complémentaire

une troisième leçon est que si la patiente a pris du poids, et que le sein a grossi par dépôts de graisse, il vaut mieux remodeler sa poitrine et la remonter sans ajout de prothèses, mais parfois avec un ou deux lipofillings de complément!

 

 

 

 

prothèses mammaires esthétiques; quel est le positionnement idéal?

Les prothèses mammaires peuvent être internes ou externes.

Les prothèses externes permettent de soulager une patiente qui a surmonté un cancer du sein et qui est obligée de garnir son soutien gorge.
Mais dans ce chapitre nous aurons plutôt en vue les prothèses internes qui permettent de re-galber une poitrine affectée par une insuffisance, ou à une ptose mammaire ou bien les deux anomalies associées;

ATTENTION !!LES INJECTIONS DE MACROLANE directement dans les seins sont INTERDITES PAR L 'AFFSSAPS!!

 

par contre depuis 2010,le lipofilling mammaire(injection de votre propre graisse dans des seins trop petits ou déformés) est autorisée par notre société savante,la SFCPRE;la recommandation est d'effectuer l'opération avant 35 ans.

mais il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour obtenir un bonnet C à partir d'un bonnet A (soit au moins 350gr de plus par sein):donc cette méthode "écologique" doit être réservée à quelques cas particuliers! 

voyez l'article et la vidéo dédiée à ce problème en bas de page.

Quel aspect donne vraiment l'augmentation mammaire par prothèses en gel de silicone?

un aspect naturel ou ou un aspect "faux seins" évident?

 exemple d'augmentation mammaire avant après par 2 prothèses internes en gel siliconé introduites par voie axillaire

(invisible cicatrice dans le creux de l'aisselle) :

Thumbnail image

 

des seins trop petits entraînent une gêne psychologique et physique justifiant une CHIRURGIE REPARATRICE A TOUT AGE!!!

 

Au secours! seins trop petits:ce sont des messages fréquents sur le web!!‎ 

 

parfois de petites prothèses mammaires peuvent réparer esthétiquement une jeune femme complexée !!

recopiez cette adresse dans votre navigateur  pour voir une vidéo de résultats de petites prothèses:

is a small breast augmentation an option? dr... par docmitz

 

                                                                                                                                                

quelle est la durée de vies des prothèses mammaires?

certainement plus que 7 ans et demi, moyenne des ruptures constatée par les autorités sanitaires dans un rapport de 2014;

en tout dans ma patientèle :bonne stabilité des prothèses après 18 ans d'utilisation d'une marque française bien établie!! 

opérer dès l'adolescence? 

augmenter les seins est une opération favorable physiquement et psychologiquement dès l'adolescence!!

notez que parfois de petites prothèses mammaires peuvent aussi donner un joli résultat!

L'adolescence est un moment clef de prise de conscience de son apparence; une jeune fille plate souffre des comparaisons avec des copines mieux pourvues!

Donc il ne faut pas hésiter, en tant que parents, à prendre conscience de ce complexe, et de consulter éventuellement; les possibilités opératoires modernes permettent d'agir plus tôt qu'autrefois, et ainsi d'éviter bien des tracas, qui peuvent être prévenus si le problème en cause est réel! 

Et que faire en cas de seins tombants et vidés après grossesse?

recopiez l'adresse de cette vidéo explicative en allant dans le navigateur:

ptose hypoplasique ,comment réparer,      par Vladimir Mitz from mitz vladimir on Vimeo. 

 

 Quand faut-il changer ses implants mammaires?

normalement après 10 ou 15 ans, en s'aidant de consultations régulières et de mammographies standard; mais voici une patiente qui est revenue consulter après 25 ans , avec des prothèses intactes!

La vidéo ci dessous sur dailymotion illustre son cas:


augmentation mammaire après 25 ans:dr vladimir... par docmitz

patiente mitz il y a 25 ansaugmentation mammaire aprèslongtemps après augmentation mammaire

 

Une menace à détecter à temps:LE LAGCD ou lymphome anaplasique à grandes cellules apparaissant après pose d'implants mammaires très particuliers:

 

alerte lymphome anaplasique à grandes cellules(LAGCD°

 

recemment (printemps 2015 en France)on a entendu poindre la survenue de LYMPHOMES ANAPLASIQUES à GRANDES CELLULES(lagc):environ 200 cas de par le monde!

 

cette mystérieuse cancérisation locale se produit autour de certaines prothèses dont la paroi est "chevelue";

 

elle semble beaucoup plus rare autour des prothèses à paroi lisse ou microtexturée(veloutée quasi lisse)que j'utilise  de préférence depuis 15ans!

 

ci dessous un schéma montrant la différence des 2 parois dont je parle:

 

 

 

 

 

 

un article en anglais sur le lymphome anaplasique à grandes cellules:

Women With Breast Implants Are Developing A Rare Type Of Cancer

 

 
 
 

Several cases of a rare form of cancer related to breast implants have been reported to US health authorities.

 

Today, an estimated 10 million women worldwide have breast implants. And for almost all of them, everything is going well. However, in very rare cases, the wearing of these prostheses has triggered the appearance of anaplastic large cell lymphoma, a cancer of the immune system. In the United States, the Food and Drug Administration (FDA) has just sounded the alarm, reports the New York Times. On the occasion of an update at the end of March of its website, the US health agency has indicated the existence of a link between breast implants and a risk of large-cell anaplastic lymphoma. Several hundred women with breast implants worldwide have thus developed this rare and malignant disease of the immune system.

In the space of one year, according to the FDA, 55 new cases of ALCL caused by breast prostheses have been reported in the United States and other countries. A disease that has claimed the lives of nine women, adds the health agency, which however recalls that this increase could be explained by a better awareness and better screening for the disease.

This cancer is not a breast cancer but a type of non-Hodgkin’s lymphoma (cancer of the immune system).

By 2011, the FDA had already identified a possible association between breast implants and the development of this cancer. Over the years, scientists have better understood the disease but the exact number of cases “is still difficult to determine because of the small number of reports in the world and the lack of data on global sales of breast implants” according to US health authorities.

But how can a breast prosthesis trigger the appearance of cancer in its carrier? “It would be related to the texture of the prosthesis,” says Dr. Vladimir Mitz, a cosmetic surgeon.

Breast prostheses are like eggs: “They have an outer membrane that forms a kind of protective shell, and the inside, which is composed of silicone gel,” says the practitioner. Over the last twenty years, great progress has been made on the technical qualities of prostheses. Initially, the manufacturers did not use a pure silicone gel, and there were cases of leaks through the membrane of the implant, which was too thin,” says Dr. Mitz.

Today, things have gotten better, “the prostheses are much safer,” insists the cosmetic surgeon. But zero risk does not exist, and “rejection reactions can be seen in patients,” says Dr. Mitz.

Sometimes a shell of scar tissue forms around the implant, which changes its shape and causes discomfort and pain to the patient, so that removal of the prosthesis is needed. To counter this risk, the research focused on the texture of the outer membrane of the prosthesis. Thus, today, there are several types of outer membranes for breast implants: “There are prostheses that have a textured surface, a little rough, like the prostheses of the American brand Allergan, one of the world leaders in the market and whose model of textured implants is implicated in ALCL cases. They are popular because it would allow a more aesthetic appearance and better support of the implant. There are those that have a microtextured and velvety surface, that I use for my patients, and those that have a smooth surface,” details the surgeon.

However, the rough surface of textured implants “could have an irritating effect in some women, causing an inflammatory reaction that can lead, in rare cases, to the appearance of lymphoma,” says Dr. Mitz. Another theory put forward by the researchers states that the rough texture of this type of implant could trap bacteria, causing a chronic infection that could eventually cause cancer, as reported by the New York Times.

For the American Society for Aesthetic Plastic Surgery, anaplastic large cell lymphoma “currently seems to develop exclusively in women with textured implants.” But the FDA, cautious, expects to have additional information on the texture of implants in patients who have developed a ALCL . 

Emy holds a degree in Political Science from the University of Michigan and currently freelances part-time for The Talking Democrat.

 

 

 

 

 

créer site internet  louer un site  création de site  créer son site  créer un site  creer un site  créer un site internet  créer un site web  créer votre site internet  sites créés  référencement internet top 10 Google